Les Meneuses, la revue la plus impertinente de Paris, revient au Théâtre des Étoiles du 18 au 21 février !
Elles sont enfin de retour ! Après avoir fait un carton plein en décembre, Les Meneuses font leur retour sur la scène du théâtre Les Étoiles du 18 au 21 février avec un tout nouveau spectacle érotique mais toujours aussi cabaret et impertinent…
Les Meneuses font de l’érotisme un terrain de jeu chic, libre et résolument impertinent. Une toute autre création surprenante, sensuelle et démentielle dans ce nouveau spectacle consacré à l’amour et l’érotisme. Un casting 6 étoiles de l’univers du cabaret et du drag !
Une revue moderne et inclusive, où la romance flirte avec l’érotisme, où chaque numéro explore le désir comme un art, célèbre les corps pluriels et revendique la puissance de provoquer…
- Maud’Amour, Romain Brau et Clara Brajtman
- La Big Bertha
- Lilimarche
- Mona
Casting :
Maud Amour (Meneuse, performeuse et directrice artistique)
Romain Brau (Meneuse et performer)
Clara Brajtman (Meneuse et performeuse)
La Big Bertha (performeuse invitée)
Mona LaDoll (performeuse invitée)
Lilimarche (pianiste invitée)
À propos des Meneuses
Les Meneuses, la nouvelle création signée Maud Amour, artiste de cabaret et chanteuse. Elle imagine une Revue nouvelle génération. Pour donner vie à cette création, Maud s’entoure des artistes Romain Brau, Clara Brajtman et d’autres artistes invité·es, issu·es de différents horizons du cabaret, réuni·es pour partager la scène et croiser leurs univers.
Chant live, burlesque, drag, danse et performances, Les Meneuses célèbrent l’impertinence et l’inclusivité. Cette création s’imprègne de l’héritage des plus grandes meneuses de revues telles que Line Renaud, Joséphine Baker ou Zizi Jeanmaire afin de déconstruire les codes et d’incarner les Meneuses d’aujourd’hui, modernes, libres, et engagées.
Au cœur du spectacle : un répertoire musical revisité, mêlant chansons issues du cabaret français et international parfois originales ou réécrites avec des sonorités plus actuelles, puisées dans l’univers pop pour ancrer la revue dans notre époque. Le défi est clair : dépoussiérer un patrimoine souvent jugé kitsch ou oublié, et le rendre à nouveau vibrant, pertinent, politique.
Présentée pour la première fois au public en décembre, cette création est portée par l’association Maison Cabarets, elle-même créée par des artistes, dans l’optique de mettre en lumière l’art du cabaret et d’accompagner les artistes dans leur développement.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...









